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Politique retour & rembrousement

1/ Droit de rétractation 

Le client a 14 jours, à compter de la réception du produit commandé pour changer d'avis et demander son droit de rétractation. Le motif de la rétractation doit être réel et fondé. Aucune pénalité ne sera attribuée, à l'exception des frais de retour, qui restent à la charge du client.

Pour faire usage de ce droit de retour, le client doit contacter le site internet par mail ou via le formulaire de contact uniquement en expliquant les raisons de cette volonté, en stipulant l'identification du produit concerné et des photos de l'article. 

Le produit se doit d'être renvoyé, dans son emballage d'origine, en comportant le mail de confirmation dans les 14 jours suivant la demande de rétractation.

Le(s) produits ne doivent pas être envoyé(s) avant d'avoir reçu la confirmation de notre support.

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, votre(vos) article(s) doit être en parfait état, non utilisés, non portés, non lavés, étiquetés et dans leur emballage d'origine. Tout article ne respectant pas cette charte ne pourra être remboursé.

Les articles de lingerie et de sous-vêtements ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont pas soumis au droit de rétractation, pour des raisons d'hygiène et de santé.

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons le montant de votre commande hors frais de livraison, après vérification et au plus tard 14 jours à compter de la réception de vos articles retournés.


Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
 

2/ Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté le(s) article(s) retourné(s), nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@leshopfrancais.fr

Les remboursements ne seront pas acceptés si : 

  • Le colis n'a pas été livré car vous avez fourni une mauvaise adresse ou une adresse incomplète
  • Le colis n'a pas été livré à cause de circonstances hors de notre contrôle (catastrophes naturelles...)
  • Le suivi indique "livré" et que vous déclarez n'avoir rien reçu
  • Le colis n’a pas été récupéré à temps en points relais
  • Les colis sont toujours en cours d'acheminement au-delà du délai annoncé, compte tenu du contexte actuel qui peut, dans certains cas, rallonger nos délais de livraison.


3/ Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@leshopfrancais.fr

Les articles de lingerie et de sous-vêtements ne sont ni remboursables ni échangeables et ne sont pas soumis au droit de rétractation, pour des raisons d'hygiène et de santé.

Cadeaux :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition :
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.